les mécènes de la rénovation

 Vous aussi soutenez les musées de Dijon !

 

Vous pouvez apporter votre soutien aux musées et au patrimoine de Dijon, en contribuant à la restauration des œuvres, l’enrichissement des collections, les expositions, les résidences d’artistes, les activités culturelles et éducatives, les actions solidaires... Vous pouvez aussi soutenir le musée des Beaux-Arts en participant financièrement à sa rénovation.

 

Toutes les contributions sont les bienvenues !

Entrez en mécénat, selon vos envies, vos moyens et les spécificités de votre entreprise :

- par un apport financier ;

- ou par un apport de compétences (savoir-faire, technologie...).

Le mécénat (loi du 1er août 2003), ouvre droit à une réduction d’impôts de 60% du montant de votre participation.

 

Pour évoquer ensemble votre projet de mécénat, les avantages pour votre entreprise et la visibilité dont vous pouvez bénéficier, contactez-nous :

Direction des musées et du patrimoine - 03 80 74 52 70 - mecenat-musees@ville-dijon.fr

 

La direction des musées et du patrimoine de la ville de Dijon remercie ses mécènes, dont ceux déjà engagés pour le musée des Beaux-Arts : Autoroutes Paris-Rhin-Rhône, Caisse d’Épargne Bourgogne-Franche-Comté, Cabinet Cléon Martin Broichot et Associés, Crédit Agricole Champagne-Bourgogne, Crédit mutuel, EDF Collectivités, Geotec, GDF, SUEZ.

SUEZ, mécène de la rénovation du musée

Dans le cadre de la rénovation du musée des Beaux-Arts phase 2, la ville de Dijon et Suez ont signé une convention de mécénat.

Entreprise citoyenne et engagée, Suez apporte un soutien financier dédié à la rénovation de la salle des statues qui abrite une

fabuleuse réunion de plâtres antiques.