musée des beaux-arts de dijon

mentions légales

Directeur de publication

Sophie Jugie, conservatrice en chef, directrice au musée des beaux-arts de Dijon

Coordination

musée des beaux-arts
Palais des ducs et des états de Bourgogne
BP 1510
21033 dijon cedex
courriel:museedesbeauxarts@ville-dijon.fr

Photographies

musée des beaux-arts de Dijon (sauf mention contraire)

Droits d'auteur - Responsabilité intellectuelle

La structure générale, ainsi que les textes, photos, images et sons composant ce site sont la propriété du musée des beaux-arts de la ville de Dijon. Toute reproduction, totale ou partielle, et toute représentation du contenu substantiel de ce site, d'un ou de plusieurs de ses composants, par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse du musée, est interdite, et constitue une contrefaçon sanctionnée par les articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.

Les informations, pictogrammes, photographies, images, textes, séquences vidéo, animées sonores ou non, et autres documents présents sur le site Internet sont protégés par des droits de propriété industrielle et/ou intellectuelle, soit que le musée des beaux-arts de dijon en soit le titulaire, soit qu’il soit autorisé à les reproduire et les représenter.

A ce titre, toute reproduction, représentation, adaptation, traduction et/ou modification, partielle ou intégrale ou transfert sur un autre site sont interdits.

La copie sur support papier à usage privé de ces différents objets de droits est autorisée conformément à l’article L122-5 du Code de la Propriété Intellectuelle. Leur reproduction partielle ou intégrale, sans l'accord préalable et écrit de l’auteur, est strictement interdite. Attention! Certaines oeuvres sont encore protégées au titre du droit de la propriété littéraire et artistique. Leur reproduction et leur représentation sur un site Internet, même personnel, sont soumises à une autorisation des ayants droit ou sociétés d'auteurs concernés. Pour en savoir plus consultez les sites suivants :
le site web de l'ADAGP
le site web de la succession PICASSO
ou joindre les héritiers Matisse

Par ailleurs, nous incitons les ayants-droits n'ayant pas encore été identifiés par le musée des beaux-arts de Dijon lors de la mise en ligne du présent site, à bien vouloir se faire connaitre au près du musée.

Liens hypertextes

Le musée des beaux-arts de Dijon décline toute responsabilité quant aux sites Internet qui possèdent un lien vers le site Internet du musée des beaux-arts de Dijon. Tout lien vers le site du musée des beaux-arts de Dijon doit faire l'objet d'une demande préalable au webmestre. Les liens présents sur ces pages peuvent conduire l'utilisateur sur des sites qui ne dépendent pas du musée des beaux-arts de Dijon.

Messagerie

Les messages électroniques envoyés au musée des beaux-arts de Dijon et les adresses électroniques utilisées pour l'envoi d'informations complémentaires sont susceptibles d'être conservées. Conformément à la loi française (article 27 de la Loi n 78.17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés), vous disposez d'un droit d'opposition (art. 26) d'accès (art. 34 à 38), de rectification (art. 36) et de suppression des données qui vous concernent.
Vous pouvez exercer ce droit en vous adressant à la rédaction du site par courrier à l'adresse suivante :

musée des beaux-arts
palais des ducs et des états de bourgogne
bp 1510
21033 dijon cedex
courriel:museedesbeauxarts@ville-dijon.fr

Responsabilité

Lorsque des données présentes sur ce site ont un caractère nominatif, les utilisateurs doivent en faire un usage conforme aux réglementations en vigueur et aux recommandations de la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL). Les informations utilisées ne doivent l'être qu'à des fins personnelles, associatives ou professionnelles, toute diffusion ou utilisation à des fins commerciales ou publicitaires étant exclue.

Mise à jour

Nous rappelons que le contenu du site Internet peut comporter des erreurs ou oublis, et qu'il est susceptible d'être modifié ou mis à jour le plus rapidement possible. Si vous remarquez un lien brisé, une omission ou une erreur, vous pouvez le signaler en envoyant un courriel au musée des beaux-arts de Dijon.

Vous êtes ici           

  Accueil > Mentions légales

Mentions légales