Activités - Agenda

Agenda

 

En 2019, c’est assurément l’un des plus prestigieux et des plus anciens musées de France que vous pourrez redécouvrir, au coeur du Palais des Ducs et des états de Bourgogne, grâce à l’engagement résolu de la ville de Dijon.
Et si les deux tiers du musée des Beaux-Arts sont actuellement fermés pour permettre à sa rénovation d’avancer au plus vite, vous pourrez découvrir le chantier et la mutation ambitieuse du musée des Beaux-Arts, entre 2016 et 2019, grâce à une communication
originale et une programmation hors les murs, jalonnées de surprises culturelles et d’échanges autour des coulisses de ce projet.

 

Les visites thématiques

Un voyage à la découverte d’un thème, d’une exposition, d’un mouvement artistique, d’une période ou d’une technique artistique.
En semaine ou en week-end, l’offre de visites est riche et variée pour permettre à chacun de vivre « son » musée.

Activités créatives et ludiques

En s’inspirant des collections, les enfants réalisent des oeuvres personnelles, comme de vrais artistes en herbe !

Les midis au musées

À l’heure du déjeuner, les musées vous accueillent pour des activités variées et conviviales : ateliers créatifs, visites ou rencontres hors du commun avec des invités...
L’occasion de faire une vraie coupure !

Un musée accessible à tous

Sans les yeux, on écoute, on imagine... Non-voyants et personnes voyantes tentées par une sensibilisation au handicap découvrent ensemble des oeuvres du musée. Une expérience inattendue à partager !

Le rendez-vous des familles

Pour profiter des collections et passer un agréable moment en famille, les musées ont préparé à votre intention, quelques rendez-vous ludiques à partager entre petits et grands.

Les nocturnes

Une fois par mois, les musées ouvrent leurs portes de 19h à 21h et vous invite à découvrir les collections autrement.
Des soirées toujours ponctuées de surprises !
Des animations gratuites et sans réservation ...